Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A&JsWorld

Close-up : 5 crèmes hydratantes en détails

10 Avril 2015, 09:00am

Publié par Julia & Aude

Bonjour à tous ! 

 

On se retrouve avec un nouvel article de notre serie "Close-up", et aujourd'hui nous parlerons de crèmes hydratantes ! 

La crème hydratante est un basique des soins, que vous aillez la peau grasse, mixte ou sèche, il faut absolument hydrater votre peau ! C'est pourquoi je vais vous présenter cinq crèmes que j'ai testées et adoptées ou non. 

Close-up : 5 crèmes hydratantes en détails

La première crème de ma sélection est la Clean Ac pour peaux jeunes à problèmes de chez Avène. C'est une crème très douce qui est adaptée aux peaux mixtes à grasses et/ou aux personnes qui prennent des traitements pour l'acné. C'est la crème que m'avez conseillée mon dermatologue et je suis réellement conquise. J'ai pas mal d'acné, et cette crème m'hydrate bien la peau sans laisser de films gras ou la grasser encore plus. Je l'avais payée dans les alentours de 17€ mais vraiment si vous avez une peau acnéique, je vous la conseille car elle est très efficace!

Close-up : 5 crèmes hydratantes en détails

La deuxième crème que j'ai sélectionnée est la Crème Bienfaisante de chez Garnier pour peaux sèches à très sèches. C'est une crème que j'avais aussi acheté quand mon traitement pour l'acné me desséchait la peau et que ma peau me tiraillait. Elle fait très très bien son travail, si vous avez la peau sèche et que vous avez besoin de beaucoup d'hydratation, cette crème vous ira sans problème! 

De plus elle a un super rapport qulité-prix puisqu'elle ne coûte que dans les alentours de 5€ ! Aussi, un autre point positif, est que cette gamme de crème existe pour tous les types de peaux, du coup il est très facile de trouver son bonheur ;)

Close-up : 5 crèmes hydratantes en détails

La troisième crème de ma sélection vient de chez Lush et c'est la Impérialis. C'est une crème pour les peaux mixte qui réequilibre la peau. J'ai une peau à tendance mixte (parfois sèche en hiver) et cette crème est parfaite ! Elle n'est pas trop grasse pour ma zone T, mais assez hydrate pour les autres zones de mon visage. Elle sent très bon et tonifie bien le visage en laissant la peau souple. Je l'adore vraiment, et je pourrai la racheter sans problèmes si je ne trouve pas encore mieux ! Le seul bémol est son packaging car vu que c'est un pot, ce n'est pas hyper hygiénique de tremper ses doigts dedans, donc veiller à bien désinfecter vos mains avant. Elle coûte un peu chère, 17,95€ pour un pot de 45g mais elle vaut le coup! 

Close-up : 5 crèmes hydratantes en détails

On continue avec un crème qui vient de chez Nivea et qui est la soin de jour sensitive pour les peaux sensibles. Je n'ai absolument pas aimé cette crème. Elle est très épaisse et lourde, et si vous l'appliquez le matin, il vous faudra attendre très longtemps avant de pouvoir mettre votre fond de teint. Je l'avais surtout achetée pour sa supposé action "anti-rougeurs" mais je n'ai eu aucun résultat de ce côté là. Cette crème est une grosse déception et heureusement qu'elle ne coûte pas très cher. 

Je ne la conseille vraiment pas, et pour vous faire une idée, on a l'impression d'appliquer de la biafine quand on l'utilise ! Voila tout est dit ! 

Close-up : 5 crèmes hydratantes en détails

Et enfin la dernière crème hydratante de ma sélection est la crème hydratante bien riche de chez Carrefour, de la gamme Les Cosmétiques design Paris. J'avais acheté cette crème pour tester un produit soin de la marque Carrefour et je suis agréablement surprise. Elle est très légère mais hydrate bien. Ils font plusieurs crèmes selon les différents types de peau, et ça c'est vraiment un point positif ! Cette crème s'adresse aux peaux sèches mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle convienne aux peaux sensibles car ayant la peau sensible j'ai parfois une ou deux rougeurs sur le visage après l'avoir appliquée. Sinon le rapport qualité/prix est top puisqu'elle ne coûte que 1€ ! Mon seul bémol sur cette crème c'est que je ne connais pas vraiment la composition, et ayant une peau à problèmes, je préfère me tourner vers des produits de parapharmacie. 

Voilà, ce petit article beauté est à présent terminé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires ! Avez vous déjà testé une de ces crèmes hydratantes ? Quelle est votre crème préférée ? 

On se retrouve très vie, avec une tenue du jour !

Bisous xx

 

Aude

Commenter cet article
D
J'ai déjà testé la crème garnier, j'utilisais celle pour peau black, elle est top !<br /> Deltreylicious
Répondre
J
Oui ils font beaucoup de produits dans cette gamme là, c'est cool :)