Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A&JsWorld

The Handmade Dress

17 Septembre 2015, 10:00am

Publié par Julia & Aude

The Handmade Dress
The Handmade Dress

Bonjour à tous !

 

Je suis super contente de vous présenter cette tenue, car je porte l'une de mes robes préférées. Je ne la porte pas très souvent par peur de l'abîmer, mais j'ai profité d'une visite au Château de Fontainebleau pour la sortir du dressing ! C'est un peu ma robe de princesse, alors c'était là une belle occasion de la porter. :P

The Handmade Dress
The Handmade Dress

J'ai acheté cette robe à un salon vintage en Angleterre. C'était un événement où plusieurs vendeurs de vêtements/accessoires vintage et faits main se rassemblent pour vendre leur marchandise. J'adore tout ce qui est vintage, et j'aimerais me créer petit à petit une collection de vêtements rétro/vintage. Ce genre de vêtements à un prix donc malheureusement je ne peux pas aller sur Etsy et m'acheter toutes les robes vintage que je veux, mais ça viendra avec le temps. :P 

Cette robe est faite main, le tissu est assez épais donc on ne voit pas à travers et les finitions sont très bien faites. J'ai eu de la chance car c'était un modèle unique, et elle est pile à ma taille ! Je l'ai payée £35, et elle n'était pas très chère comparée à d'autres modèles vendus par la même créatrice.

J'adore la couleur, l'imprimé cachemire et surtout la forme de la robe, typiquement rétro. La forme est inspirée par le style des fifties sans être une véritable réplique, ce qui fait que la robe est plus portable au quotidien.

The Handmade Dress
The Handmade Dress

J'ai accessoirisé cette robe très simplement. Je porte un collier du British Museum à Londres, qui représente une pièce grecque à l'effigie de la déesse Athena. J'adore ce collier parce qu'il est très simple et je le porte donc souvent. Mon sac vient de chez Pimkie, dans des tons marrons car c'est ce qui va le mieux avec la robe je trouve.

Mes chaussures viennent de chez New Look, et sont en suede. J'aime beaucoup cette matière, et le talon me donne un peu de hauteur, ce qui est plus flatteur avec cette robe vu qu'elle est très fluide et a beaucoup de tissu.

The Handmade Dress
The Handmade Dress
The Handmade Dress
The Handmade Dress

Etes-vous fans des looks rétro vous aussi ? Que pensez-vous de cette robe ? 

 

Bisous et à bientôt,

Julia xx

The Handmade Dress
Commenter cet article
A
Ca fait très princesse !:) très jolie <br /> Bisous<br /> Ann'so M<br /> http://www.annsom-blog.com/
Répondre