Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A&JsWorld

Call me B.B.

9 Septembre 2015, 20:48pm

Publié par Julia & Aude

Call me B.B.

Bonjour à tous !

 

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un nouveau look d'inspiration vintage que j'ai conçu. 

Ca a été un peu mon "grand projet" de juin dernier, j'étais en vacances à ce moment là et j'y ai vraiment passé beaucoup de temps. Pour vous raconter un peu ma vie (extrémement passionnante bien-sûr!), j'avais été dans le quartier d'Anvers pour un peu fouiner, et j'étais tombée sur un tissu vraiment beau et très bonne qualité en vichy rose à -50€ (donc j'ai payé le coupon de 3 mètres à 6€). J'avais pas spécialement prévu de faire une nouvelle robe, mais je ne pouvais pas passé à côté de cette affaire! Donc je suis allée à la chasse aux patrons, et je suis tombée sur une robe dans la collection "Vintage Burda" dont je suis tombée littéralement amoureuse ! Oui, vraiment !

Call me B.B.
Call me B.B.
Call me B.B.
Call me B.B.

Si vous faites de la couture, vous savez que parfois il faut savoir innover car tout n'est pas écrit sur le patron. Ce que j'ai aimé avec ce patron c'est que l'on peut adapter plusieurs cols à ce modèle de robe et qu'il y a un modèle "été" et un autre plus "hiver". J'ai donc choisi mon col, et j'ai décidé de le faire blanc, de la même couleur que la ceinture. Je suis vraiment très contente car c'est la robe la plus difficile que j'ai faite à ce jour et que j'ai vraiment tout fait (doubler le col, faire les boutons, faire la ceinture -avec les oeillets, no comments - j'ai intégré un jupon en guise de doublure à l'intérieur et appris à faire des boutonnières). C'est vraiment ça qui me plait, le fait que parfois vous ne savez pas où vous allez, vous innovez mais ça ne marche pas forcément donc vous devez tout refaire et vous avez perdu votre après-midi... Mais franchement, tous ces points qui peuvent paraitre négatifs ne le sont absolument pas quand vous êtes passionnés et quand on voit le résultat par la suite. 

 

Bref, trêve de bavardages, j'espère ne pas vous avoir perdu en route ! Je suis donc très contente de vous présenter cette robe que j'ai faite, comme vous l'aurez compris, en vichy qui est très fraiche pour l'été et super agréable à porter. C'est vraiment le genre de robe que vous pouvez mettre en journée ou également pour sortir. Certains penseront surement que c'est "trop" et que "l'inspiration vintage ça va bien 5min" mais bon, on a tous des goûts différents, et ça ne me pose aucun problème de porter cette robe dans la rue (et si quelqu'un me trouve hors du temps, et bien je n'en ai rien à faire ;) ). 

Aussi, ne prenez pas le titre au premier degré, ce n'est pas une tenue d'inspiration Brigitte Bardot, c'est juste que le vichy me fait énormément penser à elle (c'est normal d'ailleurs^^) et que le chignon faisait un peu BB, donc voilà d'où la petite allusion dans le titre.

Call me B.B.
Call me B.B.
Call me B.B.
Call me B.B.
Call me B.B.

Avec cette robe, je porte mes sandales à talons blanches qui viennent de chez New Look. Je vous en ai déjà parlé lors de mon dernier article, mais vraiment ce sont vraiment des chaussures qui m'ont suivie tout l'été et encore aujourd'hui lorsqu'il fait beau! Je n'accorde pas spécialement mon sac à mes chaussures, mais dans ce cas je trouvais que c'était ce sac qui allait le mieux ;) Il vient de chez Primark

Au niveau des accessoires, quoi de mieux que des perles blanches ? :)

Call me B.B.
Call me B.B.
Call me B.B.
Call me B.B.

J'espère que cet article vous aura plu. Evidemment ce n'est pas le style de tout le monde, et heureusement que nous sommes tous différents! N'hésitez pas à me dire tout de même ce que vous en avez pensé en commentaires, même si vous avez détesté, ça me fait toujours plaisir vos avis (et pas forcément que les positifs sachez le !!).

On se retrouve très prochainement pour un nouvel article, 

 

bisous, Aude

Commenter cet article

Alice 09/09/2015 22:02

J'aime beaucoup ta robe ! Tu es vraiment douée pour la couture ! Ce look vintage te va très bien ! Gros bisous