Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A&JsWorld

Les Produits de Beauté Qui m'ont Déçue ~ Julia

5 Août 2015, 09:00am

Publié par Julia & Aude

Bonjour à tous !

 

Quand on aime la beauté et le makeup, on se retrouve souvent avec beaucoup trop de produits. On a envie de tout essayer, et malheureusement, on peut être facilement déçu ! C'est pourquoi dans cet article, j'ai décidé de vous présenter les produits que j'ai testés et qui m'ont déçue. Il s'agit d'une petite sélection seulement, et j'en suis bien contente - ça signifie que je n'ai pas tant de flops que ça ! 

Voici donc les produits que je ne recommanderais pas : 

Les Produits de Beauté Qui m'ont Déçue ~ Julia

Le premier produit est la BB crème Nude Magique de L'Oréal. Quand elle est sortie, tout le monde en disant du bien, donc j'ai été bien surprise quand je l'ai essayée ! J'ai pu tester la teinte pour peaux claires et la teinte pour peaux médiums, et les deux ressortent orange sur ma peau. Je ne comprends pas comment la couleur a été formulée, mais il y a vraiment des teintes oranges qui donnent à la peau une couleur vraument pas naturelle, même sur les peaux un peu plus mates. De plus, je n'aime pas le rendu sur ma peau, elle regraisse plus vite qu'avec mon fond de teint habituel. En bref, je suis déçue et cette crème est vraiment inutilisable pour moi !

Autre produit pour le teint que je n'ai pas aimé, et il n'est pas des moindres : le fond de teint Mat Velvet + de Make Up Forever. Eh oui ! On pourrait penser qu'un fond de teint de cette marque et de cette gamme de prix est une valeur sûre, et bien non. Pourtant j'avais lu beaucoup de revues qui vantaient les mérites de ce produit, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne me convient pas ! Censé matifier la peau pendant une longue durée, ce fond de teint n'a pas amélioré l'aspect de ma peau - au contraire, j'ai l'impression que ma peau est encore plus grasse quand je le porte que quand je porte un de mes autres fonds de teint. Pour 30€ le produit, c'est ma plus grosse déception !

Niveau poudre, je n'ai pas beaucoup aimé la Poudre HD, toujours de chez Make Up Forever. J'ai déjà fait une revue complète pour comparer ce produit et la Invisible Powder de chez Kiko, que je préfère largement à la Make Up Forever. Même si le fini à l'application est très joli, la tenue n'est vraiment pas exceptionnelle et au bout de quelques heures, la poudre n'a plus aucun effet. Encore une fois par rapport à son prix, je ne la rachèterai pas !

Enfin, j'ai choisi deux produits pour les lèvres. Le premier est le baume Baby Lips de Maybelline, en teinte Cherry Me. Si vous avez lu mon article sur mes essentiels de l'été, vous vous demanderez peut-être pourquoi je cite ce baume dans mes déceptions alors que je l'utilise tout de même. Ce produit n'est en fait qu'une demi-déception, mais je me devais d'en parler quand même ! Si j'aime le fini glossy et la légère touche de couleur, je suis déçue par rapport à ce que j'en avais entendu et aux promesses qui ne sont pas tenues au niveau de la couleur. Les Baby Lips sont censés avoir une très bonne pigmentation, et j'ai lu beaucoup d'avis disant que c'était le cas, mais sur mes lèvres le produit ressort assez peu et si le rose est très flashy dans le tube, il n'apporte qu'une couleur rosée assez légère sur mes lèvres. Je m'attendais à plus au niveau de la couleur, tout simplement !

Le dernier produit est le baume à lèvres Carmex. J'en avais entendu tellement de bien, c'est peut-être pour ça que j'ai été déçue en l'essayant enfin par moi-même ! Ce produit est trop brillant, trop liquide, on dirait un gloss transparent (mais heureusement, il ne colle pas). Je n'aime pas du tout le format, on utilise facilement trop de produit, et l'hydratation n'est pas tip top. Je ne comprends pas pourquoi ce baume est aussi apprécié, car je trouve qu'il y a beaucoup mieux !

Les Produits de Beauté Qui m'ont Déçue ~ Julia

Voilà les produits qui m'ont déçue récemment ! Avez-vous testé l'un d'eux ? Sinon, dites-moi quels sont les produits qui vous ont particulièrement déçu, que je sois prévenue de ne pas les acheter ! :P

 

Bisous et à bientôt pour une nouvelle tenue du jour,

Julia xx

Commenter cet article

Julie 19/08/2015 18:36

Personnellement, la poudre HD tient pas mal du tout sur moi, peut être que ça dépend du type de peau?
Après la BB crème, je trouve surtout qu'elle tourne vite. La première que j'avais acheté avait une bonne teinte, par contre quand je l'ai racheté (en reprenant la teinte light), elle donnait super orange au bout d'une semaine et commençait à avoir une odeur bizarre...! Pas le top quoi.
Le baume Carmex, j'avoue qu'il fait vraiment l'effet un peu glossy que j'aime pas trop, mais je trouve qu'il hydrate super bien! C'est le genre de baume que j'aime bien utiliser, mais quand je suis chez moi plutôt. ^^
Et je me posais justement la question de la pigmentation pour le Baby Lips, ça y répond comme ça :P

En Mode... 19/08/2015 21:17

Je trouve pour ma part les Baby Lips assez pigmentés. Pas comme un ràl, qu'on soit d'accord, mais il dépose une jolie couleur sur les lèvres, qui est très jolie. Personnellement, j'aime !

En Mode... 05/08/2015 20:27

Super article :)
En effet, je trouve la BB crème nude magique pas terrible ! Elle n'a aucune couvrance et de plus, comme tu le dis, elle a un rendu orange sur ma peau aussi (tu n'es pas la seule ;D)

Julia & Aude 13/08/2015 15:59

Ah donc on est plusieurs à avoir ce résultat orange ! c'est la même chose avec Aude aussi. Comme quoi ce produit n'est vraiment pas terrible ^^

deltreylicious 05/08/2015 16:41

Très sympa tout ça !
Delterylicious

Julia & Aude 13/08/2015 15:59

Merci Deltrey ^^

Le Monde de Sarah 05/08/2015 10:14

Me Babylips est très coloré sur mes lèvres ! Super ton article

Julia & Aude 13/08/2015 16:00

Tu as de la chance alors si la couleur ressort bien ! Merci ^^