Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A&JsWorld

Stonehenge

12 Novembre 2014, 13:46pm

Publié par Julia & Aude

Stonehenge

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous ai préparé un article un peu hybride, à mi-chemin entre une tenue du jour et un article voyage... Comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis allée à Stonehenge, et je voulais vous en parler !

On s'éloigne peut-être un peu de la thématique habituelle du blog avec cet article, mais j'espère que ça vous plaira ! J'ai pris peu de photos de ma tenue ce jour là mais beaucoup du paysage, alors autant partager ça avec vous ;)

***

Hello everybody !

 

Today, I've written a sort of hybrid post, between an outfit of the day and a travel post... As you can see from the title, I went to Stonehenge, and I wanted to talk to you about it !

Maybe we're shifting a bit from the usual themes of the blog here, but I hope you'll like it ! I took very few pictures of my outfit that day, but a lot of pictures of the landscape, so I might as well share it with you ;)

*photos prises par mon amie Julie, qui a un bien meilleur appareil que moi !*
*photos prises par mon amie Julie, qui a un bien meilleur appareil que moi !*

*photos prises par mon amie Julie, qui a un bien meilleur appareil que moi !*

Stonehenge est vraiment un site exceptionnel, le genre d'endroit où l'on doit absolument se rendre au moins une fois dans sa vie. Malheureusement le temps était terrible le jour où nous y sommes allés, il y avait tellement de vent... j'ai regretté de porter une jupe à ce moment là !

Mais la visite en vaut vraiment le coup. J'ai pris des tonnes de photos de Stonehenge, sous tous les angles possibles et imaginables... comme si vous y étiez en quelque sorte !

***

Stonehenge is an exceptionnal site, the kind of place that you have to visit at least once in your life. Unfortunately the weather was terrible the day we went, there was so much wind... I regretted wearing a skirt at that moment !

But the visit is really worth it. I took tons of photos of Stonehenge, under every possible angle... as if you were there with me in a way !

Stonehenge
Stonehenge

Dans la même journée, nous avons visité la ville de Winchester, qui n'est pas très loin de Stonehenge et de Reading. C'est une très jolie ville, célèbre pour sa cathédrale qui abrite la tombe de Jane Austen (un jour, je vous parlerai de mon amour inconditionnel pour cette auteure) et son Great Hall, où l'on peut admirer une réplique de la Table Ronde des légendes Arthuriennes. 

C'était l'occasion de prendre quelques photos de ma tenue !

***

In the same day, we visited the city of Winchester, which is not far from Stonhenge and Reading. It's a very pretty town, famous for its cathedral where Jane Austen is buried (one day, I'll tell you about my inconditionnal love for this writer) and its Great Hall, where we can admire a replica of the Round Table of Arthurian legends.

It was the occasion to take a few photos of my outfit !

Stonehenge
Stonehenge

Je porte une robe imprimée qui vient de chez New Look. Je l'ai depuis des années et je ne m'en lasse pas, c'est une très jolie robe pour l'automne ! Son imprimé est assez difficile à décrire, on dirait de petites fleurs mais pas vraiment... je vous laisse une photo zoomée pour que vous voyez un peu mieux ce à quoi elle ressemble !

Avec la robe, j'ai décidé de porter un blazer bleu marine également. Celui-ci est de la marque City, mais je l'ai trouvé chez Emmaüs à Paris pour à peine 12€ ! Il est très bien taillé et reste une pièce assez basique que je recherchais depuis un moment. Pour ajouter un peu de couleur à la tenue, j'ai sorti mes collants bordeaux ! Ils fonctionnent bien avec le bleu marine selon moi, et ça ajoute encore un peu à l'ambiance automnale de la tenue.

***

I'm wearing a printed dress from New Look. I've had it for years and I never get tired of it, it's a very pretty dress for the autumn ! The print is quite difficult to describe, it looks like small flowers but not really... I'll add a close-up picture so that you can see better what it looks like !

With the dress, I decided to wear a navy blue jacket as well. This one is from the brand City, but I found it in Emmaüs in Paris for 12€ ! It has a great shape and it is a very basic piece of clothing that I'd been looking for for a while. To add a bit of colour to the outfit, I'm wearing my burgundy tights ! They look nice with the navy blue I think, and it adds even more to the whole autumnal atmosphere of the outfit.

Stonehenge
Stonehenge

Du côté des accessoires, je porte une écharpe en laine noire dont je ne me souviens plus la provenance. C'est une écharpe toute bête, mais indispensable maintenant !

Mon sac cartable vient de chez Primark. Je le porte autant pour aller en cours que pour faire des sorties comme ça, il est tellement pratique et va avec tout !

Mes bottines marron viennent de chez Gémo. J'adore les bords en laine, et c'est le type de chaussures qui font instantanément penser à l'automne et à l'hiver. Elles sont super confortables ! 

***

For my accessories, I'm wearing a black woollen scarf that I don't remember where it comes from. It's a plain and simple scarf, but it has become a staple now !

My satchel bag is from Primark. I use it for going to uni as well as for days out like that, it is so practical and goes with every outfit !

My brown boots are from Gémo. I love the wool bits on the sides, and it's the type of shoes that immediately makes you think about autum and winter. They're super comfy !

Stonehenge
Stonehenge

Et est-ce que ce chapeau de la période Edwardienne compte comme accessoire aussi ? ;)

Il était possible d'essayer différents chapeaux comme celui-ci au musée de la ville de Winchester, et je suis fan ! Autant vous dire que si on pouvait porter ce genre de chapeaux tous les jours, je n'hésiterais pas :P

***

And does this Edwardian hat count as an accessory too ? ;)

We could try different hats like this one at the museum of the city of Winchester, and I'm a fan of these ! Let me tell you that if we could wear this type of hats every day, I would definitely do it :P

Stonehenge

Voilà pour ma tenue ! Personnellement, je trouve que c'est vraiment une tenue qui convient à ce moment de l'année. 

Je vous laisse quelques photos de la ville de Winchester à la fin de l'article, je ne pouvais pas vous en parler sans vous montrer à quoi ça ressemble ! Dites-moi dans les commentaires si ça vous intéresserait de voir quelques photos "de voyage" comme ça de temps en temps, l'Angleterre est un si beau pays que j'ai envie de partager ces clichés avec vous !

 

A bientôt,

Julia xx

***

That's all for my outfit ! Personally, I think it's an outfit that really fits into the atmosphere of this time of year.

I'm adding a few photos of Winchester at the end of this post, I couldn't talk to you about it without showing you what it looks like ! Tell me in the comments if you'd be interested in seeing "travel" photos like that, England is such a beautiful country that I just want to share that with you !

 

See you soon,

Julia xx

Stonehenge
Stonehenge
Stonehenge
Stonehenge
Stonehenge
Stonehenge
Commenter cet article
S
Ta veste est jolie mais j'aime pas trop tes collants avec tes bottines je trouve ça va pas trop bien ensemble... <br /> Sinon les paysages sont très jolis!! =D
Répondre
J
Ah, les collants comme ça ne plaisent pas à tout le monde c'est vrai :P<br /> Merci d'être passée Sarah, bisous ! :D
L
Je suis complètement fan de ta robe et de ta veste ! Et les paysages sont tellement beaux, je me languie tellement d'y aller *-*
Répondre
J
Merci beaucoup :D<br /> Les paysages valent vraiment le coup d'oeil en effet &lt;3<br /> <br /> Bisous !
L
J'adore ta tenue *-* Elle est super jolie !!!
Répondre
J
Merci Eva :D<br /> Bisous, à bientôt !
T
Merci pour les photos ! Je ne suis jamais allée sur le site de Stonehenge, mais j'aimerais beaucoup... Et jolie tenue d'ailleurs !<br /> <br /> Des bisous,<br /> Charlotte
Répondre
J
Si tu en as l'occasion n'hésite pas à y aller, c'est quand même assez impressionnant à voir ! Ce site est fascinant :)<br /> Merci beaucoup, bisous !
L
Superbe photo !!! Et look :) la touche de couleur avec le collant j'adore !
Répondre
J
Merci Laurie ! On a bien besoin de touches de couleurs quand le temps est tout gris comme ça :P<br /> Bisous !