Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A&JsWorld

Close-up : cinq fonds de teint liquides en détails

13 Septembre 2014, 10:53am

Publié par Julia & Aude

Close-up : cinq fonds de teint liquides en détails

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, nous allons vous présenter cinq fonds de teint liquides, de marques et de prix différents, que nous avons pu tester. Le fond de teint est le meilleur allié pour gommer les imperfections et unifier la peau, c'est pourquoi il est très important de bien le choisir. Mais il en existe tellement que ça peut être difficile d'en choisir un ! 

Voici les cinq que nous avons testés :

Close-up : cinq fonds de teint liquides en détails

Le premier est le Mat Velvet + de chez Make Up Forever. C'est un fond de teint pour les peaux mixtes à grasses, qui est censé matifier la peau toute la journée et garantir une bonne couvrance pour les imperfections.

J'aime beaucoup le rendu du fond de teint sur la peau, il matifie très bien et la couvrance est assez bonne. Il reste en place toute la journée, mais un petit coup de poudre peut être nécessaire en fin de journée pour le faire tenir plus longtemps.

L'inconvénient avec ce fond de teint est qu'il marque pas mal les zones de sécheresse, il faut donc faire attention à l'application et ne pas mettre trop de poudre ensuite pour éviter l'effet plâtre. C'est néanmoins un très bon fond de teint, à essayer si vous cherchez une formule qui convienne à une peau mixte à grasse ! 

Close-up : cinq fonds de teint liquides en détails

Le deuxième fond de teint de notre sélection est le Skin Evolution de chez Kiko. C'est un fond de teint qui censé camoufler les imperfections et tenir pendant dix heures.

J'adore les produits Kiko, mais celui est pour moi un gros flop. Le texture est vraiment bizarre et pâteuse, il donne un effet plâtre à la peau et il ne tient pas dans la journée. Il n'a vraiment rien pour lui ! 

Je vous conseille vraiment de vous tourner vers un fond de teint de grand surface un tout petit peu plus cher pour être sûr de la qualité du produit.

Close-up : cinq fonds de teint liquides en détails

Nous continuons notre sélection avec un fond de teint couvrant perfecteur de chez Sephora. Ce fond de teint fait partie de mes plus gros flops de la décennie !! Je l'ai en teinte "claire" et la couleur est orange (vraiment orange, je n'exagère pas !). Je l'ai acheté en soldes à 5€ donc je n'ai pas perdu beaucoup d'argent (et heureusement d'ailleurs !) mais je ne l'avais pas swatché sur ma peau... Dommage ! Peut-être que j'ai une peau trop claire pour cette teinte "light" qui est pourtant la couleur la plus claire... Mais bref, gros flop pour ce fond de teint vu sa couleur, qui le rend inutilisable...

Pourtant il etait tout de même couvrant ! (mais orange tout de même...!). 

 

Close-up : cinq fonds de teint liquides en détails

A présent, je vous présente le Studio Sculpt de chez Mac. C'est un fond de teint très couvrant. J'ai la peau sèche à tendance acnéique et ce fond de teint n'est pas idéal pour mon type de peau. Il s'adresse vraiment à des peaux grasses car il assèche considérablement la peau. Cela fait quelque temps que je l'ai, et je l'ai longtemps utilisé en tant que tel en évitant mes zones de sécheresse, mais actuellement il me sert de correcteur (vu sa couvrance !). J'en suis vraiment très contente, c'est un très bon fond de teint, mais attention aux peaux sèches ! 

Close-up : cinq fonds de teint liquides en détails

Enfin, nous terminons notre sélection par un très bon produit : le SuperStay Better Skin de chez Gemey Maybelline. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce fond de teint si ce n'est qu'il a tout pour lui : la couvrance est bonne, il tient bien, il n'assèche absolument pas la peau, il unifie le teint et en plus il ne coûte qu'une quizaine d'euros ! Que demander de plus ? 

Ce fond de teint fait vraiment partie de mes coups de coeur du moment (et pour très longtemps je pense !).

 

****

Nous espérons que cet article vous plaira, et qu'il vous sera utile si jamais vous êtes à la recherche d'un nouveau fond de teint !

Avez-vous déjà testé l'un de ceux-là ? Et sinon, dites-nous quel est votre fond de teint préféré, nous sommes toujours à la recherche de bons produits ! ;)

 

A bientôt,

 

Aude & Julia 

Commenter cet article

SoinsEtBeauty 05/10/2014 13:35

Personnellement je ne met pas de fond de teint :)

Julia & Aude 07/10/2014 23:39

Tu as essayé les BB crème ? C'est hyper léger, j'adore leurs textures!

Lecoinbeauté 02/10/2014 18:28

Super article,ça m'a beaucoup aidée car je comptais acheter le fond de teint de chez maybelline mais j'hésitais encore maintenant je pense que je vais le prendre !
http://lecoin-beaute.over-blog.com/

Julia & Aude 03/10/2014 17:37

Super, contentes d'avoir pu te décider à l'essayer ! On espère que tu le trouveras bien :D
Bisous !

Julie 17/09/2014 19:12

Dans la gamme Maybelline, le Dream Mat Mousse est pas mal du tout :)

Julia & Aude 21/09/2014 15:39

Je le testerai peut-être alors, de ce que j'ai vu le rendu a l'air bien oui !

Louise 16/09/2014 10:45

Merci pour ce superbe article qui va beaucoup m'aider :)

Julia & Aude 17/09/2014 16:09

On est contentes de pouvoir t'aider à faire ton choix ! ;)

strangebird 13/09/2014 12:49

et oui un peu déçu aussi !

Julia & Aude 15/09/2014 11:24

Oui pour son prix, il vaut mieux se tourner vers un de grande surface je pense !