Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A&JsWorld

Revue : Coloration Garnier 100% Ultra Color

6 Août 2014, 00:28am

Publié par Julia & Aude

Revue : Coloration Garnier 100% Ultra Color

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez sans doute remarqué (du moins j'espère :P), je me colore les cheveux. J'ai commencé à le faire il y a presque deux ans maintenant, donc depuis le temps, j'ai testé plusieurs marques de coloration différentes - vu les prix du coiffeur, je préfère le faire moi-même, et le résultat est tout aussi satisfaisant ;)

Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous parler un peu de la dernière coloration que j'ai faite, la 100% Ultra Color de chez Garnier, en teinte 665 "Ultra Rouge". C'est la première fois que je testais cette gamme, je l'ai prise un peu "au hasard" en me demandant si la qualité allait être au rendez-vous... et je dois dire que mon avis est mitigé !

***

Hello everybody !

As you may have noticed (at least I hope you did :P), I dye my hair. I started doing it almost two years ago, so since then I've tried several brands of hair dye - considering the prices at the hairdresser's, I prefer doing it myself, and the result is as satisfying ;)

I thought it could be interesting to talk to you a bit about the last hair dye that I used, the 100% Ultra Color by Garnier, in the colour 665 "Ultra Red". It's the first time I tried this range, I chose it almost at random, wondering if the quality would be good... and I have to say I have a mixed opinion about it !

Comme vous pouvez le voir à mes racines, il était temps que je refasse ma couleur ! / As you can see from my roots, it was about time I dyed my hair again !

Comme vous pouvez le voir à mes racines, il était temps que je refasse ma couleur ! / As you can see from my roots, it was about time I dyed my hair again !

Revue : Coloration Garnier 100% Ultra Color

Voici donc ce que l'on trouve dans la boîte pour réaliser la coloration. Ce contenu est presque le même pour chaque coloration : on retrouve les produits nécessaires pour activer la couleur, puis un soin à utiliser une fois la coloration faite, et bien sûr une paire de gants pour ne pas se tacher les mains (croyez-moi, la coloration rouge, c'est tenace sur la peau !)

Je n'ai pas pris de photos du reste du processus de la coloration, mais il suffit de mélanger les deux premiers produits et d'appliquer le produit sur les cheveux, bien évidemment. Le temps de pose à respecter est indiqué, mais je ne m'y fie pas et je laisse poser au moins 45min, pour être sûre que la couleur tienne le mieux possible. J'ai toujours laissé poser plus longtemps qu'il ne le fallait techniquement, et ça n'abîme pas plus les cheveux ! ;) 

Le plus long ensuite, c'est le rinçage... c'est le moment que je redoute le plus, parce que j'y passe à chaque fois beaucoup de temps ! Et je dois dire qu'avec cette coloration, j'y ai passé encore plus de temps que d'habitude, la couleur a mis beaucoup de temps à dégorger (il faut rincer jusqu'à ce que l'eau soit à peu près claire)... 

***

Here is what we can find in the box. All this is what we always find in every hair dye box : we have the products needed to "activate" the colour, a hair care product to use once the hair is dyed, and of course a pair of gloves so that you don't stain your hands (believe me, red hair dye is hard to clean off of the skin !)

I didn't take pictures of the rest of the process, but you just need to mix the first two products and to apply the product on the hair, of course. There is a required time for application, but I don't follow it and usually I wait for 45 minutes, so that the product sinks in well. I've always waited longer than what was technically needed, and it doesn't damage the hair ! ;)

The things that takes the longest time is to rinse the hair... it's the moment I fear the most, because it always takes me ages ! And I have to say that with this particular hair dye, it took me even longer than usual, it took a long time for the water to be clear (you have to take off the excess of colour until the rinsing is clear).

La scène qui me vient en tête à chaque fois que ma baignoire se retrouve rouge sang / The scene that comes to my mind when my bathtub becomes blood red

La scène qui me vient en tête à chaque fois que ma baignoire se retrouve rouge sang / The scene that comes to my mind when my bathtub becomes blood red

06En ce qui concerne le résultat final, le produit est censé donner "une couleur ultra-brillante, aux colorants purs", "très longue durée". Je n'ai rien à dire concernant la brillance, les cheveux sont très beaux une fois la coloration faite, la couleur est vive comme j'aime... le hic, c'est au niveau de la durée. 

Il faut savoir que les pigments rouges sont les plus difficiles à faire tenir sur les cheveux, ils partent assez vite au lavage et le côté vif de la couleur se perd rapidement. Cependant, la tenue de la couleur dépend également de sa qualité, de la gamme et de la marque utilisée. Cette coloration Garnier n'a pas une tenue extraordinaire, j'ai déjà connu beaucoup mieux avec des colorations L'Oréal (je vous en parlerai peut-être une prochaine fois !). Je trouve que le rouge vibrant ne reste pas assez longtemps sur les cheveux... au bout d'environ trois semaines, la couleur avait déjà bien dégorgé et était moins prononcée.

Ce n'est définitivement pas la meilleure coloration que j'ai essayée, et je ne la rachèterai pas. Mais j'imagine que dans d'autres couleurs plus "neutres" (des tons bruns par exemple), la tenue doit quand même être meilleure et le produit doit valoir le coup d'être testé ;)

 

Et vous, êtes-vous adeptes de la coloration ? Ou peut-être aimeriez-vous essayer un jour ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

A bientôt,

Julia xx

***

As for the final result, the product is supposed to give "a super shiny colour, with pure colours", "very long lasting". I've got nothing to say against the shiny part, the hair is really beautiful once you've dyed it, the colour is bright as I like it... the tricky part is the duration of the colour.

You have to know that red pigments are the hardest to keep on the hair, they go off quite quickly as you wash the hair and the brightness of the colour fades fast. However, the lasting effect also depends on the quality of the hair dye, of the range and the brand you choose. This Garnier hair dye doesn't have an extraordinary long lasting duration, I've already had better with some L'Oréal hair dyes (maybe I'll talk to you about it later on !). I thing that the vibrant red colour doesn't stay long enough on the hair... after about three weeks, the colour had already faded a lot and was less intense.

It's definitely not the best hair dye I've tried, and I won't buy it again. But I assume that in other shades, more "neutral" (like brown shades for example), the duration should be better and the product may be worth trying then ;)

 

And you, do you dye your hair ? Or maybe would you want to try someday ? Feel free to tell me in the comments !

See you soon,

Julia xx

Commenter cet article
C
Est-ce-que sa fais un rouge cerise un peu ? .. car je l'es acheter moi aussi, mais je l'es pas encore faite je me tâte, au départ je voulais un rouge cerise et il n'y en avais plus donc j'ai pris une qui s'en rapprochais le plus..
Répondre
J
Bonjour Chloé :)<br /> Alors je ne trouve pas que ça fasse rouge cerise, c'est plus voyant que ça quand même. Pour un rouge cerise, généralement il faut se tourner vers les teintes &quot;rouge profond&quot; ou &quot;auburn&quot; dans les marques de coloration. Là le rouge est plus vif quand même ;) mais si tu n'as pas les cheveux trop clairs le résultat devrait te plaire quand même !
M
Bonjour, votre article es très interessant. Je me suis acheté cette coloration aujourd'hui. J'ai les cheveux courts et châtain (avec une mèche décoloré). Je me tâte à me décolorer toute la chevelure ou à la laisser comme ça. J'ai un peut peur que la coloration ne prenne pas bien sur ma couleur naturelle et au contraire si je me décolore je craint que se soit trop rouge vif. Pour l'avoir testé que me conseilleriez vous ? Merci d'avance.
Répondre
J
Bonne semaine à vous également, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de la couleur !
M
Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil. Je vous dirais ce que ça donne quand je l'aurai faite. Bonne semaine à vous. Marie.
J
Bonjour Marie !<br /> Si vos cheveux sont châtains, je vous conseille de ne pas les décolorer. Ils auront une base assez claire pour que les pigments accrochent et que la couleur soit assez rouge, mais ce ne sera tout de même pas rouge vif. En effet si vous décolorez toute la tête la couleur sera très rouge, car c'est une teinte assez vive de base. Mes cheveux sont plutôt foncés et on voit très bien la couleur (surtout au soleil) sans décoloration, donc j'imagine qu'elle ressortira bien sur vous également !<br /> J'espère que j'aurai pu vous aider, n'hésitez pas à m'informer du résultat que vous aurez obtenu !<br /> Julia
F
J'aime ta petite référence à Psychose ;) as-tu essayé la gamme PRODIGY ?
Répondre
F
Elle me tente cette gamme aussi :) mais la je vais me tournée vers leurs balayage histoire de voir ce que ça vaut :)
J
Ah d'accord, je vais regarder ça de plus près alors pour voir si je testerai cette gamme ! Merci :) <br /> Ma préférée pour l'instant reste la gamme Préférence, de L'Oréal également ;)
F
ça ne m'étonne pas ^^, J'ai testé le blond doré oui, j'avais bien aimé et elle ne m'avait pas trop abîmée les cheveux. Pour ce qui en ait de la tenue je ne pas trop t'aider parce que je suis déjà blonde foncé à la base donc ce n'etait pas flagrant :)
J
C'est un film culte, et surtout cette scène qui représente tellement bien l'état de ma salle de bain après la coloration :P je n'ai jamais essayé cette gamme non, tu la trouves bien ? ^^
L
j-super artile, j'adore
Répondre
J
Merci Lili ! ^^
L
J'aime beaucoup ton article.<br /> Ma cousine a les cheveux rouges naturellement et moi j'ai juste les reflets :)<br /> Léna<br /> http://mllelena.wordpress.com/
Répondre
J
Rien que les reflets c'est déjà très joli, surtout au soleil ! ;)<br /> <br /> Bisous !