Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A&JsWorld

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

23 Août 2014, 14:00pm

Publié par Julia & Aude

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour un DIY ! En effet, cet été j'avais très envie d'avoir une couronne de fleurs, mais je voulais surtout en fabriquer une au lieu d'en acheter.

J'ai donc fait une couronne en fleurs artifiielles et une couronne en fleurs naturelles, à vous de me dire laquelle vous préferez! 

 

Ce sont des DIY très très faciles, pas d'inquiètude là dessus!

On commence tout d'abord avec la couronne de fleurs artificielles. J'ai (un peu) triché pour celle là...

Pour la confectionner, j'ai acheté des décorations de portes fleuries (comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous) qui viennent de chez Action. J'adore ce magasin ils ont parfois de très belles choses vraiment pas chères, selon les arrivages. 

 

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

J'ai donc pris deux coeurs comme cela, un avec des fleurs roses, et un avec des fleurs blanches que j'ai payé 0,99€ pièce. J'ai coupé avec une pince coupantes une des branches sur les deux coeurs, puis tout simplement j'ai joins les deux coeurs ensemble, en les fixant ensemble avec du fil de fer. (J'espère que je suis claire ;) ). J'ai coupé les morceaux qui dépassait troujours avec la pince coupante. J'ai modelé avec mes doigts les deux coeurs pour qu'ils deviennent un cercle. Enfin j'ai détaché certaines roses pour mélangé les roses roses avec les roses blanches.

 

Et voilà le résultat!

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles
DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

Maintenant nous allons passer à la couronne en fleurs naturelles. Pour celà j'ai eu besoin, de lierres, de roses, de fils de fer et de scotch.

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles
DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

J'ai tout d'abord, coupé un morceau de lierre puis j'ai fixé les deux extremités avec du fil de fer afin que cela fasse le tour de ma tête. 

 
DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

Puis, j'ai fixé les fleurs dessus, soit avec du fil de fer, soit avec du scotch selon les tiges des fleurs pour ne pas les casser. J'ai choisi des roses blanches et des roses rouges.

En positionnant bien la couronne et vos cheveux, on ne voit pas trop le scotch!

Et TADAM voilà le résultat !

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles
DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

J'ai pris ces photos dans un champ de bettraves, un jour où il faisait très très chaud (il y a quelques semaines, malheureusement le soleil est parti maintenant... :'(  ).

Je portais mon short à fleurs en jeans de chez Naf Naf et un crop top orangé de chez New Look avec l'inscription "Smile". 

Certaines photos ne sont pas top au niveau de la luminosité, j'ai essayé de les retoucher et le résultat était encore pire donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles
DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

Mon verdict ? Je reste partagée... J'avais fait ma couronne en fleurs naturelles pour sortir et les fleurs ont bien tenu toute la journée mais le soir elles étaient fanées... 

Je préfère le rendu de la couronne en vraies fleurs, mais celle avec les fleurs artificielles fait moins "bricolage" et a plus un rendu comme en magasin (et surtout ne se fane pas ;) ). 

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles
DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles

J'espère que cet article DIY vous aura plu. Dites moi en commentaire si vous connaissez le magasin Action, et quelle couronne vous préfèrez. Avez vous déjà essayé de vous faire une couronne en fleurs ?

 

A bientôt !

 

xx  

 

 

Aude

DIY Couronnes de Fleurs : Naturelles vs Artificielles
Commenter cet article
C
C'est super beau! ♥<br /> <br /> Céleste
Répondre
J
Merci Céleste <3
I
Super article !
Répondre
J
Merci ! :D
L
C'est super joli ! :)<br /> Léna<br /> http://mllelena.wordpress.com/
Répondre
J
Merci Léna :)
L
C'est très jolie :)
Répondre
J
Merci beaucoup :)