Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A&JsWorld

Confessions de Youtubeuse : Juliette de Push Your Pink !

30 Août 2014, 12:08pm

Publié par Julia & Aude

Confessions de Youtubeuse : Juliette de Push Your Pink !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous vous présentons un genre d'article un peu différent de ce que nous faisons d'habitude, en espérant que ça vous plaise !

Nous avons décidé de nous transformer en journalistes d'un jour et d'interviewer une Youtubeuse mode & beauté : Juliette, de la chaîne Push your Pink ! (https://www.youtube.com/user/PushYourPink/videos)

Si vous ne la connaissez pas encore, Juliette vient de débuter sa chaîne et a déjà fait quelques vidéos. Ce début a l'air très prometteur, et nous avons hâte de connaître un peu plus son univers. 

Autre fait qui nous a donné envie d'en savoir plus : Juliette est cousine avec une autre Youtubeuse qui a déjà de l'expérience dans le monde de Youtube, Léa de la chaîne jenesuispasjolie

Nous avons donc voulu en savoir plus sur Juliette, sa décision de créer sa propre chaine Youtube, et la façon dont elle vit son expérience jusqu'ici. Puis nous avons également un peu discuté mode & beauté, car après tout ce sont les centres d'intérêts que nous partageons toutes ! :P

 

Sans plus attendre, voici l'interview de Juliette ! :D

♥ A propos de Youtube ♥

 

¤ Ta cousine Léa (Jenesuispasjolie), qui est très connue sur Youtube, avait annoncé l'arrivée de sa cousine en tant que nouvelle Youtubeuse sur Twitter. Et quelques jours plus tard, tu avais déjà environ 400 abonnés sur ta chaîne sans avoir fait de vidéos. Quand tu as vu ça, comment as-tu réagi ? Est-ce que ça t'a donné une pression supplémentaire, une peur de décevoir... ?

Juliette : Lorsque j'ai vu que j'avais des abonnés sans même avoir fait des vidéos j'ai été très contente évidement, mais j'ai ressenti une sorte de pression car je ne voulais pas décevoir mes abonnés ! Et puis j'avais peur que les gens soient trop exigeants vu que je suis la cousine de Léa (jenesuispasjolie) qui elle a déjà bien fait sa place sur Youtube.

 

¤ Quelles sont les choses que tu préfères dans le monde de Youtube et de la « youtubosphère », les choses positives qui te motivent pour développer ton propre contenu ?

Juliette : La chose que je préfère dans le monde de Youtube c'est de pouvoir partager ce que j'aime avec mes abonnés, et les choses qui me motivent au quotidien pour continuer à faire mes vidéos sont les encouragements, les compliments et les commentaires de vous tous sur mes vidéos ou sur les réseaux sociaux :) c'est la plus belle des récompenses que d'avoir des commentaires si gentils <3

 

¤ Comment as tu eu l'idée de faire ta propre chaîne ? Est-ce l'expérience de ta cousine, l'envie de partage et de démarrer un nouveau passe-temps, ou encore te servir de Youtube comme un tremplin pour réussir dans un milieu professionnel similaire ?

Juliette : À la base je devais juste apparaître dans des vidéos de la chaine de Léa (jenesuispasjolie) et puis un soir je la parodie, elle me filme, le met sur son Instagram pour rire et la les commentaires arrivent !!! Tous positifs, et les gens m'ont trouvée drôle. C'est la qu'on s'est regardée Léa et moi et qu'elle m'a dit  "mais pourquoi pas toi ?" Et oui en effet pourquoi pas moi après tout ? J'avais moi aussi envie de partager les choses que j'aime et une grande envie de découvrir le monde incroyable de Youtube ! Alors me voila !!!

 

¤ Beaucoup de youtubeuses préviennent les nouvelles en leur montrant le côté "obscur" de Youtube, avec les critiques permanentes et les éternels insatisfaits... Pour autant, tu as tout de même voulu te lancer dans cette aventure ? Te sens-tu prête à affronter les éventuels mauvais côtés de Youtube ?

Juliette : Les mauvais cotés de Youtube je les vois déjà ! Je n'avais même pas mis de vidéo que les gens me critiquaient déjà ! J'ai reçu des commentaires désagréables et même méchants qui auraient pu me décourager ou me faire peur, mais j'ai choisi de faire une chaîne Youtube pour mon plaisir avant tout et j'ai donc décider de passer au dessus de tout ça, des gens qui critiquent ou qui ne sont pas contents il y en aura malheureusement tout le temps et dans tous les domaines…

 

¤ Est-ce que avoir une chaîne Youtube entrait dans ton processus de "changement de vie", avec le fait d'avoir nouvel appart', habiter dans une nouvelle ville, etc... ?

Juliette : Oui, créer ma chaîne à ce moment là de ma vie était idéal. Je change de " vie " et je suis donc dans une période de ma vie très positive, donc je me suis lancée pour partager ma nouvelle vie, mes expériences et ma joie de vivre :)

 

¤ Comment vis-tu tes débuts sur Youtube, et les réactions que tu as reçues face à tes premières vidéos ?

Juliette : Je le vis plutôt bien, mais j'avoue que je stresse un peu tous les dimanches à 10h !!! J'ai envie de faire de mon mieux et je suis exigeante avec moi-même donc je me mets un peu la pression.

Les premières réactions ont été super, ce qui m'a donné confiance en moi pour continuer et passer au dessus de la vague de critiques que j'avais eue avant que les gens me découvrent.

 

¤ Quelles sont tes inspirations pour créer tes vidéos, par exemple les autres youtubeuses dont tu aimes le contenu et qui t'inspirent ?

Juliette : Je m'inspire de la vie que je vis au quotidien, de mes envies, de mes goûts et de mes expériences. Je souhaite reste la plus naturelle possible et ne pas jouer un rôle.

Je regarde aussi beaucoup les vidéos des autres youtubeuses que j'apprécie pour m'inspirer sur des thèmes.

 

¤ Avec toute l'expérience de Léa, cette dernière te donne-t-elle des conseils et t'aide-t-elle pour tes vidéos ?

Juliette : Oui bien sûr elle est très présente pour moi, me guide et me rassure beaucoup surtout et je la remercie mille fois pour ça <3 Dès que j'ai une idée de vidéo je lui en fais part pour avoir son avis, qui compte beaucoup pour moi.

~ Teaser de sa première vidéo sur Instagram ~

~ Teaser de sa première vidéo sur Instagram ~

♥ Parlons mode & beauté avec Juliette ♥

 

¤ Quel est ton indispensable mode ?

Juliette : Bon alors là j'en ai plusieurs !!! Je suis tellement addict à la mode que pour moi tout est indispensable ! hahaha non mais plus sérieusement je pense évidement à la petite robe noire, des escarpins et un perfecto en cuir.

 

¤ Quel rapport as-tu avec la mode ? Vu que tu travailles dans ce milieu, privilégies-tu des achats de luxe ?

Juliette : J'ai un rapport additif à la mode !!! En effet je travaille dans le milieu du luxe mais ce n'est pas pour autant que je privilégie les produits de grandes marques, même si je dois avouer que j'adore ça ! Je fonctionne au coup de coeur, je peux donc craquer pour un article de luxe comme pour un article de chez H&M, Zara, etc...

 

¤ Peux-tu qualifier ton style vestimentaire ?

Juliette : Je qualifierais mon style vestimentaire comme étant girly et classe en même temps.

 

¤ Parlons DIY. Est-ce que tu t'es déjà essayée à la customisation ou à la création de vêtements/accessoires ? Sais-tu coudre ou tricoter ?

Juliette : Ouhhhlala !!! Pas du tout ! je ne suis pas du tout manuelle et je ne sais même pas recoudre un bouton !!! Honte à moi ;)

 

¤ Le sac idéal pour toi, pour la journée puis pour le soir ?

Juliette : Le sac idéal pour la journée est un sac que l'on remarque. J'accorde beaucoup d'importance aux sacs à main, c'est mon accessoire fétiche car je trouve qu'il finit vraiment une tenue. Et c'est là ou mes gouts de luxe arrivent puisque j'adore les sacs de grande marque tel que Prada, Louis Vuitton, Gucci... OUPS mon porte feuille pleure !!! 

Pour le soir j'opte plus pour une petite pochette en bandoulière assez classique et passe partout afin d'avoir les mains libres pour tenir sa coupe de champagne et ses petits fours !!!

 

¤ Ton indispensable makeup/soin ?

Juliette : Mon eyeliner ! je ne peux pas ne pas en mettre. Et mes soins pour mes cheveux, j'en prends grand soin !

 

¤ Un bon plan mode à partager ?

Juliette : Faire du shopping avec moi et en un rien de temps votre dressing est refait, hahaha non plus sérieusement je n'ai malheureusement pas de bon plan mode à partager pour le moment.

 

¤ As-tu une recette miracle ou une astuce pour garder une jolie peau (ce à quoi nous aspirons toutes !) ?

Juliette : Zéro recette miracle… j'ai à ma plus grande joie toujours eu une peau sans défaut, je n'ai donc jamais eu à trouver des solutions miracles. J'utilise juste une crème hydratante pour peau sèche pour garder une peau bien hydratée et un bon démaquillant que ne pas assécher mon contour des yeux.

~ Juliette nous présente l'Illusion d'Ombre de Chanel dans son haul ~

~ Juliette nous présente l'Illusion d'Ombre de Chanel dans son haul ~

***

C'est ainsi que nous avons clos l'interview ! Vous voulez en savoir plus ? Alors rendez-vous sur la chaîne de Juliette ;)

Un grand merci à toi Juliette si tu passes par ici, pour avoir répondu à toutes nos questions :D

Voici les liens où vous pourrez la retrouver :

Sa chaîne Youtubehttps://www.youtube.com/user/PushYourPink/videos

Son Twitterhttps://twitter.com/PushYourPink

Son Instagramhttp://instagram.com/pushyourpink

 

Nous espérons que grâce à cet article, nous avons pu vous en faire savoir plus sur Juliette, et si vous ne la connaissez pas encore, que nous avons pu vous la faire découvrir ! ;)

 

Que pensez-vous de ce type d'article, voudriez-vous que nous essayons d'en faire d'autres à l'avenir ? Cela permettrait de mieux connaître certaines youtubeuses mode et beauté, nous serions ravies de développer ce genre d'interviews de découverte de temps en temps ! :)

 

Bisous et à bientôt,

Aude & Julia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut <br /> je voudrai savoir comment vous avez faits pour joindre juliette<br /> bisous
Répondre
J
Youtubeur, un nouveau métier en soir.<br /> Merci de devenir les porte-paroles "objectifs" de mode, de culture ou autres, sans la pression des marques.<br /> Ces dans cette volonté de transparence que nous proposons aux youtubeurs de devenir "critique de cinéma" Découvrez la vidéo proposée par Cinévrose, start-up de deux névrosées du cinéma ( :-) ). Et pourquoi pas, proposez votre critique de film !<br /> http://www.cine-pedia.com/fr/film/fiche/0004049/<br /> C'est gratuit et ouvert à tous
Répondre
E
Vous devriez refaire un article maintenant pour le &quot;avant et après&quot; car maintenant sa chaine et trres reputer puis elle pourrez vous et nous raconter sont incroyables parcours Youtube !
Répondre
C
C'est super! :)
Répondre
J
Merci beaucoup ! :D xx
S
C'est vraiment une superbe idée comme article !! :)
Répondre
J
Merci, ça va nous encourager à faire d'autres articles du même genre alors !<br /> Bisous :)